RSS Kesaco !?

Il est très flatteur de voir que l’un des premiers groupes de mots clés utilisé dans google pour arriver sur mon blog est « leansixsigma.free.fr »… Mais je me dis qu’à la longue : vous allez oublier de le faire et petit à petit je vais vous perdre… Car comme chacun le sait : nous sommes à l’air du zapping…

Alors pour éviter de vous perdre mes chers lecteurs ;-) Voici un tutoriel pour vous montrer comment utiliser les flux rss de vos blog préférés, et ainsi suivre les mises à jours sans avoir à faire l’effort de venir sur le blog pour voir s’il y a du nouveau !

Voici le résultat que vous allez obtenir à la fin de ce tutoriel : vous pourrez visualiser les derniers posts de mon blog à partir de votre moteur de recherche préféré…!

1 – Cliquer sur le lien du flux RSS

La plupart des blogs disposent d’un flux RSS. Ce flux est souvent signalé par le même logo.

lss_rss_011

2 – Valider l’abonnement sur Google

Vous pouvez utiliser l’agrégateur de votre choix pour vous abonner au flux RSS. Un agrégateur permet de visualiser plusieurs flux rss en même temps. Pour ce tutoriel : nous ferons la démonstration avec google. Pour passer cette étape : cliquer sur le bouton « S’abonner maintenant »

lss_rss_02

3 -Valider à nouveau dans Google

Ici google vous demande de confirmer que vous souhaitez ajouter le flux RSS géré dans google par l’option IGoogle. Il suffit ici de cliquer sur le bouton « Ajouter à Google »

lss_rss_03

4 – Désélectionner les flux par défaut

Par défaut, google va vous proposer plusieurs flux RSS. Je vous conseil de ne conserver que ce qui vous est vraiment utile. Et ensuite quand vous maitriserez le flux rss alors rien ne vous empêchera d’en ajouter plus. Une fois avoir tout déselectionné (sauf Analyse Systémique bien sûr) cliquer sur le bouton « Enregistrer »

lss_rss_03b

5 – Voilà c’est fait !

Voilà vous avez le flux rss de votre blog favoris qui est paramétré ! C’est fabuleux non !? A présent : dès que vous viendrez faire une recherche sur google : vous pourrez directement visualiser s’il y a un nouvel article sur mon blog et cliquer dessus, le cas échéant, pour le lire…

Pour ceux qui veulent en savoir davantage…

Si vous souhaitez faire apparaître plus d’articles, vous pouvez modifier les paramètres du flux rss en cliquant sur le petit triangle.

lss_rss_04

Cliquer alors sur le menu « modifier les paramètres »

lss_rss_05

Puis sélectionner le nombre d’articles que l’on souhaite faire apparaître (Ce nombre est limité à 9 dans google). Puis cliquer sur le bouton « Enregistrer »lss_rss_06

Voici le résultat…lss_rss_07

Bien sûr, rien ne vous empêche d’ajouter le flux rss de votre deuxième blog préféré… ;-)

lss_rss_08

Enfin, si vous souhaitez revenir à l’affichage dépouillé de google, il vous suffit de cliquer sur le lien »Accueil classique ».

lss_rss_09

Voilà vous savez tout !!! Il n’y a plus qu’à… ;-P